[SPORT – FOOTBALL / L1] : L’Olympique de Marseille s’impose face à Dijon (3-0)

DGkoCaTWAAANJDm

Pour la première journée de championnat de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit Dijon dimanche soir au Stade Vélodrome. Les hommes de Rudi Garcia ont fait la différence en seconde période pour finalement s’imposer (3-0).

La première mi-temps est équilibrée entre les deux équipes. Dijon met en difficulté Marseille qui a du mal à mettre en place son jeu. Juste avant la mi-temps, le coup franc tiré par Florian Thauvin est la meilleure occasion marseillaise. La frappe enroulée de Thauvin force le gardien de Dijon à l’exploit.

5 minutes qui changent tout

Au retour des vestiaires, l’OM montre un tout autre visage. Clinton Njie remplace Dimitri Payet et le coaching de Rudi Garcia va s’avérer payant. Plus conquérant et plus agressif, Marseille ouvre le score par l’intermédiaire de Clinton Njie (52e). Sur une remontée de balle, Gustavo sort une roulette et décale Germain sur la droite. L’attaquant centre parfaitement pour Njie, qui devance Rosier pour marquer d’une tête plongeante.

Deux minutes plus tard, Florian Thauvin (54e) enfonce le clou pour Marseille. Lancé à pleine vitesse par Germain, l’international prend la profondeur et fixe Reynet d’un plat du pied gauche. Les hommes de Rudi Garcia mènent désormais 2-0 face à Dijon et gèrent le temps de jeu.

Clinton Njie (72e) s’offre un doublé et permet à son équipe de mener 3-0 face à Dijon. Après une action individuelle de grande classe, la frappe de l’attaquant marseillais est détournée, lobant le gardien dijonnais.

Après une première mi-temps compliquée l’Olympique de Marseille se réveille en seconde période et lance ainsi sa saison par une victoire. Les grosses écuries répondent présent en ce début de saison.

La rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s