[SPORT – FOOTBALL / L1] : Le Paris Saint-Germain domine Guingamp (0-3)

DHIuY-9W0AEvnp7

Pour la première titularisation de Neymar en Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’En Avant Guingamp (0-3).

En ce début de match, les Parisiens confisquent le ballon. Dès la 15e minute de jeu, première action dangereuse côté parisien. Après un sublime mouvement collectif, Edinson Cavani est à la conclusion mais bute sur Johnsson. Les incursions dans le camp guingampais se multiplient. A la 34e minute de jeu, c’est Marquinhos qui trouve la barre transversale. Sur une passe fantastique de Neymar, le défenseur central brésilien catapulte une tête plongeante sur la barre de Johnsson ! Premier frisson au Roudourou !

Malgré un Neymar omniprésent et plusieurs occasions dangereuses, les Parisiens butent sur un bloc solide. Guingamp reste bien dans cette première période. Le score est toujours nul et vierge entre les deux équipes (0-0).

Neymar en passeur décisif et buteur

Entame de deuxième période idéale pour le PSG. A la 52e minute, après une énorme cafouillage, Ikoko marque contre son camp dans le but de Johnsson ! Paris mène 1-0.

Dix minutes plus tard, superbe ouverture de Neymar pour Cavani, l’attaquant parisien enfonce le clou et permet au PSG de mener 2-0.

Il aura fallu attendre la 82e minute de jeu pour voir le premier but de Neymar sous le maillot du PSG. Servi idéalement par Cavani dans la surface, le Brésilien ouvre son compteur buts avec les Rouge et Bleu. Paris mène 3-0.

Le PSG s’impose finalement (0-3) face à l’En Avant Guingamp et ramène 3 points du Roudourou.

La rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s