[CINEMA – CRITIQUE] : Jason Bourne, Matt Damon traqué encore et toujours

Jason_Bourne

Réalisé par : Paul Greengrass

Avec : Matt Damon, Tommy Lee Jones, Vincent Cassel,  Alicia Vikander

Genre : Action, Thriller, Espionnage

Pays : Etats-Unis

Durée : 2h04

Date de sortie : 10 août 2016

Synopsis : La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas…

Matt Damon est de retour dans la peau de l’espion torturé Jason Bourne. La réalisation de ce nouveau volet est confiée à Paul Greengrass qui ne lésine pas sur les moyens pour tenir en haleine le spectateur pendant deux heures.

C’est au milieu de nulle part que l’on retrouve Jason Bourne, participant à des combats clandestins. Toujours en quête de vérité et voulant à tout prix se cacher de la CIA, l’espion va pourtant être obligé de se prêter à un jeu de la mort avec l’organisation. En cause, des dossiers sensibles et des informations concernant le père de Bourne dérobés par Nicky Parsons.

Un film haletant avec un casting cinq étoiles

La force de ce film, c’est sans aucun doute le casting. Matt Damon en forme olympique, reste toujours aussi impeccable dans son rôle. La belle surprise vient de la nouvelle venue, Alicia Vikander. La complexité de son personnage fait qu’elle essaie tant bien que mal de tirer profit de toutes les situations. Elle apporte un vent de fraîcheur au film.

jason-bourne-4

Que dire des prestations de Tommy Lee Jones et de Vincent Cassel. Le premier reste très fin dans son jeu et l’acteur français campe à la perfection le rôle du méchant, convaincant sans en faire trop.

vicent_cassel

Jason Bourne est en définitive un très bon divertissement qui ne laisse pas une minute de répit au spectateur. Un film d’action redoutable d’efficacité, haletant du début à la fin.

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s