[SPORT – FOOT – DEBRIEF L1] : Lyon arrache le match nul sur la pelouse de Bordeaux (1-1)

Football - Football - Bordeaux et Lyon ont partagé les points. (F. Faugere/L'Equipe)

L’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux se quittent sur un match nul (1-1) au terme d’une rencontre riche en rebondissements.

Longtemps malmenés par des Bordelais opportunistes, les Lyonnais ont su faire preuve de ressource pour obtenir un point précieux. Sous une pluie battante, ce sont les Girondins qui frappent les premiers par l’intermédiaire de Vada (18e), qui vient ajouter Lopes et ouvrir le score pour Bordeaux (1-0).

Piqués au vif, Lyon ne tarde pas à répondre. C’est Memphis Depay qui se crée l’occasion la plus dangereuse de cette première période côté lyonnais, une lourde frappe dégagée en corner par la main ferme de Carrasso (28e). Le score ne bouge pas et à la mi-temps, Bordeaux, sur sa pelouse, mène 1-0 face à Lyon.

Mais l’OL n’a pas dit son dernier mot, Valbuena entré en cours de jeu, provoque un coup franc intéressant pour Lyon. Valbuena dépose le ballon sur la tête de Mammana laissé libre par les défenseurs bordelais (1-1, 79e).

Les Girondins pourront tout de même nourrir quelques regrets, notamment en milieu de première mi-temps où l’arbitre ne siffle pas pénalty mais une simulation à l’attaquant bordelais. Ce match nul fait donc plutôt les affaires de Lyon qui avec ce point pris à l’extérieur, laisse Bordeaux à 4 points.

La rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s