[SPORT – BASKET – PRO A] : Diminué, l’Élan Béarnais corrige l’ASVEL à l’Astroballe (72-63)

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport

Même plombé par les blessures, l’Elan Béarnais Pau Lacq-Orthez se paie l’ASVEL à l’Astroballe (72-63)

Les Palois démarrent ce match de la meilleure des manières en infligeant un 12 à 2 en 4 minutes de jeu dans ce 1er QT. Après un temps mort pris par JD Jackson, l’entrée de Meacham dynamise le match en milieu 1er quart temps. L’ASVEL met du temps à rentrer dans le match. Les joueurs de Villeurbanne ont remis les compteurs à 0 en l’espace de 2 minutes en infligeant un 6 – 0 aux Béarnais. L’Élan a bien tenu grâce à un DJ Cooper en forme.

Le début du 2e QT s’avère être souvent plus compliqué pour l’Elan Béarnais. Le jeu est plus agréable et plus débridé dans ce 2e QT avec une équipe locale plus présente dans le jeu. Vitalis Chikoko côté palois tourne à 3/3 2pts  et 2/2 aux lancers francs à 3 min de la fin du quart temps. Corentin Carne fait son entrée et tente des choses intéressantes pour ses débuts. Pau gagne le 2e QT (16 – 8). DJ Cooper termine à 12 pts à 4 sur 6 à 3pts.

Le 3ème quart temps ressemble trait pour trait aux prestations précédentes proposés par les Béarnais. Ils défendent sur la première mi-temps retombent ensuite dans leur travers sur le 3ème quart temps avec des trous d’air défensifs. La fatigue commence à se faire sentir et la lucidité manque côté palois. On retrouve un éclair de génie de Cooper qui fait une passe dont il a le secret pour un gros dunk de Chikoko qui arrête une série de 17 – 6. Malheureusement pour les palois, on note beaucoup de pertes de balles.

Dans le 4e QT, c’est toujours l’animateur du jeu palois, DJ Cooper met le rythme dans ce dernier quart temps et à noter toujours une copie parfaite de Chikoko à 7/8 à 2 pts. L’Élan Béarnais retrouve sa défense en fin de match et verrouille la raquette adverse. A noter également pour conclure, la bonne entrée du nouveau venu Taqwa Pinero côté palois.

Une victoire importante pour Pau remonte à la deuxième place au classement et recolle ainsi à Chalon.

La rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s