[SPORT – BASKET – PRO A] : Pau s’impose dans le choc des Élans et rejoint Chalon à la deuxième place au classement !

Ce match qui opposait l‘Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez et l’Elan Chalon était très attendu. Le choc entre le deuxième et le troisième du classement de Pro A a bien eu lieu.

Dans une rencontre pleine d’intensité, ce sont les Béarnais qui débutent le mieux en menant au score à la fin du 1er QT (23-19). Poussés par un Palais des Sports en fusion et pas moins de 8000 spectateurs, les hommes d’Eric Bartéchéky virent en tête à la mi-temps (44-40) avec 10 pts au compteur pour Jean-Michel Mipoka et Alain Koffi.

Afficher l'image d'origine

La deuxième mi-temps est tout aussi disputée, Chalon réussit à passer devant d’un petit point (64-65) en fin de 3ème QT grâce à un dernier tir au buzzer de Lance Harris. C’était sans compter sur le talent et l’audace du meneur américain palois. DJ Cooper prend ses responsabilités en fin de match et plante coup sur coup deux tirs à 3 pts cruciaux qui scelleront définitivement la rencontre.

Grâce à cette belle victoire acquise sur son parquet, l’Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez rejoint ainsi l’Elan Chalon à la deuxième place du classement de la Pro A et reste invaincu dans son Palais des Sports.

La rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s