[SPORT – FOOT – DEBRIEF L1] : Lyon s’impose dans la douleur face à Rennes

valbuena

Le match de ce début d’après-midi opposait Lyon à Rennes. Un match très important dans la bataille pour les places européennes, avant ce match après un bon début de saison les bretons occupaient la 4e place du championnat pendant que leur homologue lyonnais pointaient à la 6e place mais comptaient un match en moins (nldr. match interrompu contre Metz).

Après un début de partie plutôt équilibré, les rennais commençaient à prendre le dessus sur leur adversaire et c’est eux qui se sont montrés dangereux les premier; dès la 7e minutes Danzé adressent un très bon centres qui file devant le but sans que personne ne puisse pousser la balle aux fonds des filets, les visiteurs ont ensuite continué à pousser sans trouver la faille malgré quelques grosses erreurs défensives de Yanga-Mbiwa. A la 28e sur un centre de Ghezzal c’est finalement Mathieu Valbuena qui surgit au deuxième poteau et vient donner l’avantage aux lyonnais contre le cours du jeu. Immédiatement, Sio et André tentent de répondre par des frappes lointaines mais tombent sur un très bon Anthony Lopes. Lyon n’aura tiré qu’une seule fois au but en première mi-temps mais cela suffit pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

En début de seconde période ce sont encore une fois les rennais qui se montrent les plus dangereux par Hunou (64e) et Ntep (71e), mais sur un contre lyonnais Alexandre Lacazette est retenu par Ramy Bensebaini alors qu’il allait se présenter seul devant Costil. Carton rouge pour le défenseur. Malgré cela les rennais très généreux ont continués à pousser, mais de trop nombreuses erreurs techniques les ont empêchés de revenir aux scores en fin de match.

Lyon s’en sort bien avec cette victoire acquise dans la douleur qui leur permet de doubler leurs adversaires du jour et de se retrouver à la 4e place du championnat, mais toujours à distance du podium.

Etienne C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s