[SPORT – FOOT – DEBRIEF L1] : Le PSG tenu en échec face à Nice

14202487_10155353386693298_1563682231324133120_n

Nice toujours aussi surprenant :

Ce dimanche soir la ligue 1 nous proposait un de ses matchs les plus attendu de la saison, le PSG et sa pléiade de stars, recevait Nice la surprise de ce début de saison. Et nous n’allions pas être déçu.

Dès l’entame Cardinale à du s’employer pour sortir une double parade devant Kurzawa et Cavani (7e), mais c’est finalement Nice qui allait frapper en premier. A la 32e minutes Thiago Motta faisait une faute évitable sur Pereira à 23 mètres de ses cages, il n’en fallait pas plus à Wylan Cyprien pour le transformer d’une superbe frappe en lucarne hors de portée pour Aréola. Après l’ouverture du score Paris reprenait le contrôle du jeu, mais n’arrivait pas à se montrer dangereux, mis à part Cavani à la 40e mais qui dévissé complètement sa frappe à quelques mètres du but. Juste avant la pause, Alassane Pléa en grande forme ces dernières semaines profitait de la fébrilité de la défense pour alourdir le score. Il restait 45min à Paris pour retourner la situation et éviter de se trouver complètement décroché en championnat.

Mais les parisiens réagissaient bien et dès l’entame de la deuxième mi-temps Cavani relançait les siens sur un bon centre de Serge Aurier. Puis à la 60e minutes Cavani grâce à son 16e buts de la saison, déjà, ramenait le PSG à hauteur et relançait complètement la fin de match. Une fin de match à sens unique que les parisiens allaient largement dominé mais un manque de justesse dans le dernier geste et un très bon Geoffrey Cardinal empêchait le PSG de prendre les 3points. Ce match nul suffit à Nice qui reprend sa place de leader à Monaco, cependant pour Paris le 7e titre de champion de France semble encore loin.

Etienne C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s