[SPORT – RENCONTRE] : Mélanie, la pole dance dans la peau

15129845_10210917682438612_1789212013_n

Je m’appelle Mélanie, j ai 29 ans. A l’origine la pole dance est un intermède pour distraire les spectateurs entre les numéros de cirques, c’est à présent une discipline sportive à part entière même si elle souffre encore beaucoup des préjugés à cause de la barre vertical qui est similaire au lap dance et autres disciplines de la nuit.

J’ai découvert cette discipline en septembre 2013, des aptitudes pour ce sport et de nombreuses heures d entraînements m’ont permis d’évoluer rapidement. J’ai commencé part donner des cours dans l’école où j’ai commencé de septembre 2015 à mai 2016 pour ouvrir mon propre studio le 5 septembre 2016.

Dans mes cours on commence toujours par un échauffement, c’est très important pour préparer son corps. Ensuite renforcement musculaire à la barre, on continue par l’apprentissage d’un enchaînement de figures (adapté au niveau de chaque personne) et pour finir un étirement.

En pole dance c’est la peau qui permet l’accroche à la barre il faut donc avoir c’est point d’accroche découvert, la tenue adéquat et donc un short et une brassière (un débardeur peut être toléré les 1ere séances).

Mon objectif principal est de faire connaître la pole dance qui mérite à être plus connu. Le second serait de me lancer à moyen terme dans la compétition.

La rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s