[SPORT – RENCONTRE] : Mathilde, accro au sport et à la course à pied

14947471_1416490711701896_9174367121035322286_n

Le Mag DSCMH : Bonjour, pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 24 ans. Parisienne, j’ai fait mes études pendant 4 ans à Lille, en École de Commerce. En Master 2 marketing, je suis actuellement en stage de césure dans une agence de communication, dans le pôle digital. Depuis plus de 2 ans, je suis passionnée et accro au sport, de la course à pied particulièrement. Depuis la même époque, je tiens un blog (et Instagram, Facebook, Twitter) où je partage quotidiennement ma passion, mes entraînements, mon univers.

Le Mag DSCMH : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre quotidien de sportive ?

Il faut bien comprendre que je fais du sport par passion et par plaisir mais que je n’ai jamais fait partie d’un club et je ne souhaite pas suivre une pratique « académique ». Je m’entraîne entre 6 et 7 par semaine en moyenne : 3 sorties de course à pied (un fractionné, une sortie +1h, et le mardi je cours avec la team Sentier pour boire des bières après). Depuis 3 mois, je fais du crossfit en complément. Cela me permet d’être plus résistante à l’effort et plus performante. Mes « compétitions », c’est les courses officielles grand public : 10km, semi Marathon. En 2016, j’ai participé à 11 courses, dont 4 semi Marathon et 3 10km. En course, on se bat contre soit même : l’objectif c’est de faire mieux que la fois d’avant. Mais ce n’est pas toujours possible car on ne peut pas suivre un entraînement intense toute l’année. Il y a en général 2 pics : mars avril mai et septembre octobre. Mes temps records sont : 21’26 minutes sur 5km, 44’06 sur 10km et 1h37’29 sur semi Marathon. Mes prochains objectifs seront pour 2017, faire mieux sur ces distances la, mais également courir mon premier Marathon, celui de paris. En tenue, j’ai mes petites habitudes, mais le plus important reste la bonne paire de running !

Le Mag DSCMH : Quels sont vos objectifs jusqu’à la fin de la saison ?

D’ici 2017, aucun en terme de performance. Je vais courir le cross du Figaro pour le plaisir. Mais sinon rien de spécial en course à pied. Continuer à prendre du plaisir en courant, pour en pas trop perdre d’ici les prochaines courses. Et continuer à progresser en crossfit.

La rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s