[CINEMA – CRITIQUE] : Tamara, la revanche d’une ronde

affiche_tamara-6b6da

Réalisé par : Alexandre Castagnetti

Avec : Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud

Genre : Comédie

Pays : France

Durée : 1h40

Date de sortie : 26 octobre 2016

Synopsis :

Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…..Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable.

Pour une surprise c’est une surprise, Alexandre Castagnetti signe avec Tamara, une comédie adolescente plus que réussie. Le cinéaste français respecte tous les codes et touche ainsi un public plus large. Les adolescents, cible prioritaire de ce film, s’y retrouvent à la fois dans les dialogues et les comportements adoptés par les personnages, mais le côté romantique de cette comédie rassemble aussi un public plus âgé.

Un casting jeune et déjà bluffant

327449-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Héloïse Martin campe le rôle titre de ce film et le fait parfaitement. Elle est rayonnante dans ce rôle d’adolescente complexée par ses kilos en trop et en quête d’un amour, qui au premier abord, s’avère impossible. Rayane Bensetti joue lui le rôle de Diego, beau gosse du lycée que toutes les filles adulent, ce personnage lui va à merveille. A la fois touchant et sincère, pari réussi pour le jeune comédien. La complicité entre les deux acteurs est flagrante et le duo fonctionne bien.

Sylvie Testud, quant à elle, est bluffante dans ce rôle de mère dépassée par les problèmes d’ado que vit sa fille.

Tamara est donc une agréable surprise qui réussit par la qualité de son écriture et la palette multiple proposée par les acteurs à séduire un public large.

Dimitri V.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s