[CINEMA – CRITIQUE] : Blood Father, Mel Gibson en quête de rédemption

135010

Réalisé par : Jean-François Richet

Avec : Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna

Genre : Action, Thriller

Pays : Etats-Unis, France

Durée : 1h28

Date de sortie : 31 août 2016

Synopsis : John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation. C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille… Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné. Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

Mel Gibson est de retour et il est en forme. Dans Blood Father, l’acteur américain campe John Link, un ancien biker, ex-taulard. Sa fille disparue depuis quelques années refait surface avec le lot d’ennuis qui va avec et l’oblige à reprendre les armes.

Un duo qui fonctionne plutôt bien

blood-father-movie-review

La relation père/fille est très bien exploitée par le réalisateur. L’interprétation de Mel Gibson est toujours impeccable, à la fois charismatique et touchant.

Une réalisation efficace

Le scénario rappelle étrangement celui de Taken Liam Neeson tente le tout pour le tout pour sauver sa fille. Jean-François Richet réussit à créer des moments de tension, agrémentés de scènes d’actions redoutables.

En quête de rédemption dans Blood Father, Mel Gibson reviendra avec une cinquième réalisation, Hacksaw Bridge, un drame de guerre qui sortira à l’automne.

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s