[SÉRIE TV] : Véritable coup de cœur pour « La Trêve », nouvelle série policière belge

la trêve

Le lundi 29 août 2016, la nouvelle série La Trêve a débarqué sur France 2. Cette nouvelle série longue de dix épisodes nous emmène au cœur de Heiderfeld, petit village de la campagne belge, où les habitants cachent des secrets, et où un jeune adolescent d’origine africaine est retrouvé mort.

L’enquête est donc menée par Yoann Peeters, policier bruxellois, qui a décidé de revenir s’installer dans le village de son enfance avec sa fille depuis la mort de sa femme. La réussite de la série passe par son personnage principal. Personnage à la fois attachant et dérangeant, l’inspecteur Peeters (incarné par Yoann Blanc) montre une palette impressionnante d’émotions qui saisissent le spectateur.

Outre la qualité du casting, le scénario est très bien écrit avec beaucoup de suspens, qui permet de tenir le spectateur en haleine.

Véritable carton d’audiences en Belgique et couronné du prix de la meilleure série francophone lors de la dernière édition du Festival Séries Mania, La Trêve possède tous les ingrédients nécessaires pour faire de même en France.

Synopsis :

Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme, et a décidé de venir s’installer à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s’est libéré à la police locale. Yoann y voit l’occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption. Quelques jours après le carnaval, le corps d’un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n’a l’expérience de ce genre d’enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets les plus enfouis de cette petite communauté qu’il connaît bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là.

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s