[SPORT – GYMNASTIQUE] : Focus sur une discipline encore méconnue

Grâce à plusieurs témoignages de différents athlètes, nous allons vous présenter une discipline encore méconnue mais beaucoup pratiquée. Il s’agit de la gymnastique.

La gymnastique se pratique sur 4 agrès (le saut, les barres, la poutre et le sol). C’est plus qu’une passion, c’est devenu un mode de vie. Il s’agit d’un sport difficile qui demande énormément de concentration, de volonté et de courage. Il faut beaucoup d’heure d’entraînement pour essayer de réussir le mieux possible les mouvements. Mais malgré les figures que font notre corps, il faut que la tête suivent c’est le plus important. Le mental est la chose essentielle.

Beaucoup de gymnastes confient avoir peur de se blesser avant des compétitions importantes et nombreuses sont celles qui espèrent se qualifier pour les championnats de France et ainsi ramener une médaille en montant sur le podium.

La gymnastique n’est pas qu’une question de performance. C’est aussi un sport où le côté esthétique compte et notamment lors de grandes compétitions. Certains athlètes oublient même la gymnastique un instant pour s’adonner à leurs passions (musique, cinéma ou encore lecture), alors que d’autres ne se concentrent que sur cette discipline pour espérer atteindre le plus haut niveau.

Une chose est sûre, qu’elle soit artistique ou rythmique, la gymnastique est une discipline digne d’intérêt en pleine expansion et qui n’a pas fini de se développer.

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s