[SPORT – RUGBY] – Coupe du Monde : La Nouvelle-Zélande sur le toit du monde !

Afficher l'image d'origine

Les All Blacks ont remporté la finale du Mondial 2015 en venant à bout des Australiens sur le score de 34 à 17. Grâce à cette victoire, la Nouvelle-Zélande devient ainsi la seule nation à compter trois titres mondiaux à son palmarès.

Les All Blacks ont eu la main mise d’entrée sur le match avec une première période quasi parfaite. Domination territoriale de la part des coéquipiers de Richie McCaw. Au retour des vestiaires, les néo-zélandais disposent d’une avance confortable de 18 points (21-3).

C’était sans compter sur l’orgueil des Wallabies. Piqués au vif et profitant d’une supériorité numérique à 15 contre 14, les Australiens répondent de la plus belle des manières en inscrivant deux essais par le n°8, David Pocock et le centre remplaçant Kurtley Beale ramenant les Australiens à 4 points des Blacks (21-17).

Dan Carter, homme du match

A l’image de Jonny Wilkinson avec l’Angleterre en finale du mondial en 2003, le pied de Dan Carter n’a pas tremblé. L’ouvreur néo-zélandais a réussi un drop des 40 mètres permettant à son équipe de se détacher. Un essai en contre de Beauden Barrett scellera la victoire finale des All Blacks (34-17).

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s