[SPORT – RENCONTRE] : Morgane Von Cheshire, la reine du pole dance

Le pole dance est une discipline méconnue en France. Ainsi pour mettre en lumière ce sport, nous avons eu la chance d’interviewer une professeur et danseuse de pole dance. Elle s’appelle Morgane Von Cheshire, elle a 24 ans et a toujours fait du sport. La jeune danseuse nous raconte ici son parcours :

« J’ai commencé par de la gymnastique, de la danse, de l’équitation et à l’adolescence je me suis orientée vers des sports un peu plus masculins comme le motocross et le krav maga. C’est à l’âge de 20 ans que je découvre la pole dance sur les réseaux sociaux. J’ai tout de suite été fascinée par cette discipline, ces danseuses belles, fortes et incroyablement souples. C’est à l’âge de 22 ans que je décide de me lancer en achetant ma première barre car aucune école ne proposait de cours dans mon département. J’ai trouvé ça difficile, surtout en autodidacte mais je m’y suis tenue, et plus je pratiquais plus je devenais « addict ».

Morgane Von Cheshire poursuit en disant que le pole dance est un sport où « tous les muscles sont sollicités en pole dance, des pieds à la tête. ». Elle pense aussi que les idées reçues persistent toujours dans ce sport : « la pole dance c’est tout récent en France et certain(e)s pensent que nous sommes des strip teaseuses alors que non pas du tout, nous sommes des sportives ».  

A la question : quels conseils donneriez-vous aux jeunes femmes qui souhaite se lancer dans la pratique de cette discipline ? La jeune femme répond avec spontanéité : « Foncez !!! Vous ne le regretterez pas. Mais attention il y a des risques, comme devenir forte, souple, ultra féminine et complètement addict. »

Concluons en remerciant de nouveau Morgane Von Cheshire pour sa disponibilité. Nous lui souhaitons le plein de réussite dans la réalisation de ses futurs projets.

Dimitri V.

Publicités

Une réflexion sur “[SPORT – RENCONTRE] : Morgane Von Cheshire, la reine du pole dance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s