[MUSIQUE – INTERVIEW] : Rencontre avec Mathilde Bellec, jeune artiste à la voix envoûtante

Au détour d’une conversation, nous avons eu la chance de pouvoir interviewer une jeune artiste en devenir qui se prénomme Mathilde Bellec et dont la jeune carrière musicale ne fait que commencer. Portrait d’une jeune femme pétrie de talent qui est toujours à la recherche de nouvelles expériences.

DSCMH : Depuis combien de temps chantez-vous ?

Mathilde Bellec : J’ai commencé la musique à l’âge de 6 ans, et j’en ai maintenant 19 ! A l’époque, je prenais des cour de comédie musicale et de piano classique.

DSCMH : Quelles sont vos influences musicales ?

M.B. : Mes influences musicales sont nombreuses et variées. J’aime écouter différents styles musicaux, de différentes époques, en fonction de mon humeur. Par exemple : j’adore autant le blues de Mark Knopfler, que la folk de Bob Dylan et Neil Young, le jazz d’Ella Fitzgerald et Nina Simone, ou la soul d’Aretha Franklin… Mais j’écoute également beaucoup de musique pop, de gospel, et même de musique électronique. Quelques noms supplémentaires : Asaf Avidan, Ed Sheeran, Sara Bareilles, Lianne La Havas…

DSCMH : L’expérience de la Nouvelle Star vous a-t-elle été bénéfique ? A quels niveaux (davantage de dates, de la notoriété depuis le passage dans l’émission ?)
M.B. : L’expérience Nouvelle Star m’a été très bénéfique, et je n’ai aucun regret. J’ai beaucoup appris sur le métier de chanteur et le milieu de la télévision. J’ai rencontré des musiciens, des amis, et aussi des professionnels du milieu. Enfin, évidemment, cela m’a donné l’opportunité d’élargir grandement mon audience, et ce à l’échelle nationale (plus grand communauté à me suivre sur les réseaux sociaux, plus de propositions de concerts ou de collaborations, plus de vues sur mes vidéos Youtube…).
DSCMH : Quels sont vos projets de carrière ? Préparation d’un EP ? (date, sortie)
M.B. :A l’heure actuelle, la musique n’est pas ma priorité. Je me laisse le temps de composer et travailler des morceaux dont je serai vraiment fière. Pas de date de sortie prévue, je suis dans une phase de création. Après tout, je n’ai que 19 ans, j’ai encore du temps devant moi ! Par ailleurs, mes études me demandent beaucoup d’investissement.
DSCMH : Arrivez-vous à jongler entre votre vie d’étudiante et celle de chanteuse ?
M.B. : Il m’est parfois difficile d’accorder suffisamment de temps à la musique, et cela est parfois frustrant. Cependant, j’adore mes études (information-communication) et je souhaiterais travailler dans le milieu de la culture quoi qu’il arrive.
DSCMH : Avez-vous d’autres passions hormis la musique ?
M.B. : J’aime beaucoup la photographie, l’idée de figer un instant me fascine particulièrement.
Je pratiquement également la gymnastique rythmique depuis 12 ans.
Enfin, j’aime beaucoup voyager et rencontrer des nouvelles personnes. J’ai déjà plus d’une douzaine de voyages à l’étranger à mon actif, à seulement 19 ans. Malgré avoir atteint l’autre côté de la planète, je ne compte pas m’arrêter à l’Australie !
DSCMH : Et enfin, que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?
M.B. : Des rencontres ! De l’épanouissement personnel et musical, de l’inspiration, de l’audace… et de la chance !
Dimitri V.
Publicités

Une réflexion sur “[MUSIQUE – INTERVIEW] : Rencontre avec Mathilde Bellec, jeune artiste à la voix envoûtante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s