[MUSIQUE – CONCERTS – Festival Jazz In Marciac] : Robin McKelle et Zaz illuminent Marciac

Marciac, le mercredi 12 août 2015

P1030457

Il est aux alentours de 21h15 lorsque Robin McKelle & The Flytones foulent la scène du chapiteau de Marciac. Pour cette édition 2015 du Festival Jazz In Marciac, le public a découvert une bête de scène.

Une voix prochaine de celle de Tina Turner, Robin McKelle enchaîne les morceaux avec une énergie débordante. Accompagnée par des musiciens de génie, la chanteuse originaire de Rochester aux États-Unis mélange à la perfection le blues, le jazz et la soul.

Extrait du concert de Robin McKelle à Marciac

Après plus d’une heure et demie sur scène, la chanteuse américaine a cédé sa place à la non moins connue Zaz, qui s’était déplacée à Marciac à l’occasion de la sortie de son dernier album de reprises consacré à la ville de Paris, album produit par un certain Quincy Jones.

P1030516

Zaz respire la bonne humeur, elle mêle rythmes endiablés et chansons plus posées. Après avoir interprété les chansons extraites de cet album de reprises, on retrouve une Zaz plus traditionnelle et toujours aussi énergique sur scène. L’interprétation du titre phare qui l’a révélé témoigne de leur l’amour que lui porte son public. C’est au son de « Je veux » que le public décide de la suivre et de se lever ! Ambiance de folie dans cette fournaise. Pas moins de 35° dans l’enceinte du chapiteau.

Zaz termine en trombe son concert et conclue de bien belle manière une soirée musicale plus que réussie avec la présence de deux très grandes artistes ce mercredi soir à Marciac. Une seule chose à rajouter pour conclure : « A l’année prochaine ! ».

Dimitri V.

Publicités

Une réflexion sur “[MUSIQUE – CONCERTS – Festival Jazz In Marciac] : Robin McKelle et Zaz illuminent Marciac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s