[MUSIQUE – PORTRAIT] : Rencontre avec Adélaïde Téranga, ascension d’une jeune artiste !

Adélaïde Téranga est une jeune femme pétrie de talent qui a toujours été aimé la musique, aussi bien en écouter qu’en jouer. Elle se confie en nous présentant son parcours : « J’ai commencé à chanter très jeune, mais ma voix à évolué à l’adolescence. Je me suis mise à la même époque à la guitare et au piano. Mais je n’ai jamais pris de cours de musique ni de chant. »

La musique rassemble et fait évoluer les mentalités. Adélaïde avoue avoir été influencé par les musiques qui passaient chez elle : « Beaucoup de musique française, Higelin, Souchon, Renaud, Bashung, Tryo. Mais aussi Manu Chao, The Beatles, Nina Hagen… Aujourd’hui je suis ouverte vraiment à énormément de styles différents comme le reggae, la transe, le rock… ». 

La jeune femme n’est pas encore à la recherche d’un producteur, mais ne ferme pas la porte à une éventuelle collaboration dans les années à venir. Son parcours sur scène est mince mais existe quand même, elle raconte : « J’ai fait quelques concerts à l’adolescence. Puis il y a deux je jouais avec un groupe et nous avons eu la chance d’enregistrer un album et de faire une série de concerts. Aujourd’hui je fais seulement de la musique sur YouTube. Mais le contact réel me manque. »

Outre sa passion pour la musique, Adélaïde s’adonne à d’autres passions comme le théâtre. « J’ai fait beaucoup de théâtre étant plus jeune. J’ai arrêté ces dernières années mais c’est un art qui m’intéresse toujours beaucoup. Actuellement je fais de la danse. C’est devenu réellement une passion. C’est une activité artistique qui permet d’exprimer des émotions, de faire passer un message avec le corps. C’est une façon d’extérioriser autrement que par les mots. Je trouve que cet art libère une énergie particulière. Cela permet de se fondre avec la musique ».

Concernant son avenir dans le monde de la musique, Adélaïde reste floue et hésite encore. « Je ne sais pas vraiment à qu’elle carrière musicale je me destine. Aujourd’hui j’aime jouer seule, mais l’énergie d’un groupe me manque. Je pense que j’aimerai vraiment rejouer avec d’autres personnes. Pour le moment je n’ai pas projet concret. J’espère vraiment avoir l’opportunité d’aboutir sur un beau projet, car j’aimerais vraiment vraiment faire de la musique ma vie. Si je devais considérer quelqu’un ou un groupe comme idole je dirais le groupe Tryo. J’ai toujours écouté ce groupe, j’ai eu la chance de les voir plusieurs fois en concert. J’aime leur style musical, et leur état d’esprit. J’aime leur façon de faire passer un message.« 

Nous la remercions d’avoir pris quelques minutes pour nous parler de son parcours et lui souhaitons toute la réussite possible et pourquoi pas la sortie d’un E.P. dans les mois à venir !

Dimitri V.

Publicités

Une réflexion sur “[MUSIQUE – PORTRAIT] : Rencontre avec Adélaïde Téranga, ascension d’une jeune artiste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s