[MUSIQUE – PORTRAIT] : Rencontre avec la pétillante Marine Grech

[MUSIQUE – RENCONTRE]

Rencontre avec une jeune femme qui déborde de vitalité. Passionnée de musique, Marine Grech chante depuis son plus jeune âge. Elle confie : « Mon père habitait loin et m’envoyait des cassettes où il chantait pour que je pense à lui …À force de les écouter, je me suis mise à les chanter. »

Marine Grech travaille actuellement avec un compositeur, pianiste et saxophoniste arménien. Elle a fondé un groupe qui s’appelle Duo d’AM : « A pour Anthony Tatarian et M pour Marine Grech« , explique-t-elle. Ce projet tenait beaucoup à cœur de ce compositeur. Pour lui, c’est une façon de rendre hommage à son peuple. Le concept est simple puisque 1€ par CD vendu sera reversé au Phoneton arménien, aidant les orphelins d’Arménie. Marine confie : « Pour moi qui suis française, c’est un honneur et cela symbolise le mélange des cultures ».

« Nous sortons ce single fin août début septembre en vente nationale dans les Cultura, la FNAC et autre… Il sera également sur les radios. Ce single s’appelle « Cent ans déjà« . Il sortira en autoproduction. En effet, Anthony Tatarian a créé récemment sa propre maison de disques, d’édition et de production « Kingstage Music« . L’EP de notre groupe Duo d’AM sortira à la suite de ce premier single. Il comportera plusieurs de nos compositions . Anthony compose les mélodies et j’écris les paroles ».

Outre l’expérience artistique et musicale qu’elle vit actuellement avec son groupe Duo d’AM, Marine Grech a eu l’opportunité et la chance de participer à l’émission de Nagui, « N’oubliez pas les paroles !« . Marine raconte : « L’expérience de N’oubliez pas les paroles restera inoubliable ! Il y a un an, j’ai quitté des études médicales pour me lancer dans la musique. J’ai ensuite validé une licence lettre moderne et art du spectacle. Puis je rêvais d’entrer dans une école des arts de la scène à Paris. Seulement je n’avais pas l’argent… C’est grâce à cette émission que j’ai obtenu le moyen de faire cette école. Par ailleurs, j’ai adoré Nagui, l’équipe de tournage, les autres candidats ainsi que l’expérience de la télévision . C’est magique ! »

Les deux membres du groupe Duo d’AM sont très éclectiques et nous livre leurs coups de cœur et autres inspirations. « Nous aimons les chansons à texte, voix et émotions … Nous voulons pousser les gens d’aujourd’hui à l’aimer de nouveau … Anthony a pour idole Michel Berger principalement et Charles Aznavour. Pour ma part, j’admire Gainsbourg, Piaf, Brel et Linda Lemay ».

En dehors de la musique, Marine Grech est également passionnée par l’écriture, le théâtre et le cinéma. Elle poursuit en disant : « J‘ai récemment écrit un roman, fiction basée sur une histoire vraie. Je recherche actuellement un éditeur. D’autre part, j’adore le théâtre et le cinéma sous toutes ses formes : je joue et réalise aussi des courts ou longs métrages. »

Une magnifique rencontre avec une jeune femme de caractère et à qui nous souhaitons le meilleur dans tous ses futurs projets.

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s