[MUSIQUE – FESTIVAL] : Gros succès pour Moriarty et The DØ à Emmaüs

Lescar, mardi 28 juillet 2015

P1030376

La foule s’était déplacée en masse pour venir applaudir deux groupes majeurs programmés dans cette nouvelle édition 2015 du Festival Emmaüs Lescar-Pau. C’est d’abord Moriarty qui a foulé la scène du Festival, ce groupe emmené par sa chanteuse à la voix charismatique a embarqué le public de Lescar avec leurs mélodies entraînantes. Des musiques aux accents country blues qui sont du miel pour les oreilles. Seul léger bémol à ce merveilleux concert, l’absence de la célèbre chanson qui a permis de révéler le groupe, « Jimmy ».

P1030412

La douceur de Moriarty contraste naturellement avec l’énergie débordante dont ont fait preuve les membres du groupe The DØ pendant près d’une heure. A l’inverse, The DØ a préféré jouer sa chanson la plus connue en premier pour mettre son public tout de suite dans l’ambiance. Les morceaux suivants se sont enchaînés à une vitesse folle, entre euphorie et envoûtement.

The DØ – On My Shoulders (Live at Festival Emmaüs Lescar-Pau 2015)


La soirée s’est clôturée en beauté avec les prestations énergiques et surprenantes de Gojira (groupe de métal). Le contraste était tout trouvé et tout le monde a su y trouver son compte. De la musique accessible par tous et pour tous, de quoi toucher un plus large public, visiblement ravi de cette variété dans les groupes proposés cette année.

Le festival se poursuit demain avec encore du beau monde au programme : Arthur H, Zebda, Les Hurlements d’Léo ou encore Fauve.

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s