[SPORT] – Football – Ligue 1 : Le PSG sacré champion, Lyon retrouve la Ligue des Champions, Bordeaux rêve d’Europa Ligue

C’est désormais officiel. Le Paris Saint-Germain est sacré champion de France de Ligue 1 pour la troisième année consécutive. Grâce à une victoire obtenue sur le terrain de Montpellier (2-1), les hommes de Laurent Blanc peuvent savourer un troisième sacre d’affilée. Un titre toutefois acquis dans la douleur, au terme d’une saison en demie-teinte. Les joueurs du club de la capitale ont tout de même fait preuve d’abnégation et tenterons d’écrire l’histoire en allant remporter la Coupe de France dans deux semaines.

Outre le sacre du PSG, à noter que Lyon retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine. Désormais assurés de finir bon deuxième, les Lyonnais ont fait une saison pleine et riche en rebondissements. Quand on sait que le club rhodanien pointait à la 17ème place du classement en début de saison, la jeune génération lyonnaise issue du centre de formation a su faire le boulot, bien aidée par les nombreux buts inscrits par Alexandre Lacazette.

Bordeaux espère obtenir son ticket pour l’Europa Ligue, grâce à son match nul (1-1) obtenu à Lyon, les Girondins tenterons de décrocher une place pour l’Europe. A l’image de la jeune génération lyonnais, les hommes de Willy Sagnol ont, eux aussi, remplis leur contrat.

A noter enfin que l’aventure en Ligue 1 se termine pour le club d’Evian-Thonon-Gaillard. L’ETG se sera bien battu tout au long de la saison mais se voit relégué en Ligue 2.

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s