[CINEMA – Critique] : « Le Talent de mes amis » – Alex Lutz rate ses débuts au cinéma

Réalisé par : Alex Lutz

Avec : Alex Lutz, Bruno Sanches, Audrey Lamy, Tom Dingler

Genre : Comédie

Durée : 1h38

Pays : France

Date de sortie : 6 mai 2015

Après avoir cartonné sur scène, Alex Lutz arrive sur les écrans. A la fois, derrière et devant la caméra, l’humoriste se la joue réalisateur-scénariste-auteur. Malheureusement, le pari est loin d’être réussi pour Alex Lutz, le résultat est plutôt. Une comédie gentille et innocente qui ne casse pas des briques. Scénario basique, Alex joue Alex, trentenaire qui travaille dans les assurances. Accompagné de son acolyte de toujours, Bruno Sanches, Alex Lutz a de bonnes idées, mais n’arrive malheureusement pas à les exploiter.

Si on ne devait retenir qu’une seule chose, malgré la simplicité de cette comédie, c’est bien la performance des différents acteurs. A commencer par Tom Dingler, éblouissant dans le rôle d’un coach séduisant, son charisme fait toute la différence à l’écran. Audrey Lamy est toujours aussi pétillante et touchante, quant au partenaire d’Alex Lutz, Bruno Sanches, est excellent et passe du rire aux larmes en un éclair.

Avis personnel

Un film à aller voir, rien que pour se faire sa propre opinion. Selon moi, ce n’est pas le film de l’année. Mais il faut quand même saluer l’audace d’Alex Lutz qui a eu le courage de passer derrière la caméra et de proposer un scénario, certes plat et attendu, mais un scénario quand même. Un seul conseil à lui donner, rester devant la caméra, Alex Lutz est bien meilleur acteur que réalisateur !

Bande annonce

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s