[MUSIQUE – Portrait] – Mumford and Sons, complet en juillet prochain à Paris

Groupe de folk rock formé à Londres en 2007, les Mumford and Sons affichent déjà un beau palmarès avec entre autres 2 Grammy Awards. Programmé à l’Olympia le 7 juillet, le concert affiche déjà complet et s’annonce mémorable.

Zoom carrière :

Formé à Londres en 2007, Mumford est un groupe de folk rock composé de 4 musiciens : Marcus Mumford (chant, guitare, batterie et mandoline), Marshall « Country » Winston (chant, banjo et dobro), Ben Lovett (chant, clavier, accordéon) et Ted Dwane (chant, contrebasse).

Le groupe sort un 1er album en 2009 intitulé « Sigh No More », sous l’égide du producteur Markus Dravs qui avait produit notamment les albums d’Arcade Fire. Le titre le plus connu de l’album est « Little Lion Man ». L’album « Sigh No More » finit double disque de platine aux Etats-Unis et quadruple disque de platine au Royaume Uni.  En 2011, lors de la cérémonie des BRIT Awards, Mumford and Sons reçoit le prix de l’album britannique de l’année pour « Sigh No More ». Le groupe se retrouve ensuite à l’affiche du Glastonbury Festival en juin 2011.

En 2012, Mumford and Sons sort son second album studio intitulé « Babel ». Le premier single extrait de l’album ne tarde pas à envahir les charts du monde entier : « I Will Wait » est vendu à plus de 2 millions d’exemplaire aux Etats-Unis en 6 mois. Quant à l’album « Babel », il se vend à plus de 158 000 exemplaires dès la semaine suivant sa sortie au Royaume-Uni.

En 2013, Mumford and Sons reçoit le Grammy Award du meilleur album de l’année 2012 pour l’album « Babel ». Le groupe décide ensuite de faire une pause.

En janvier 2015, les Mumford and Sons annoncent leur retour sur scène et dans les bacs : un nouvel album studio « Wilder Mind » prévu pour mai 2015 et une tournée mondiale dont une date en France à l’Olympia de Paris en juin. Les premiers singles extraits de l’album sont : « Believe » et « The Wolf ».

A suivre donc avec un compte rendu sur ce concert exceptionnel prévu à Paris en juillet prochain, nous y serons !

Dimitri V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s